Entreprises

La marque Signé Aquitaine


Le message est efficace :
un achat bon pour vous, bon pour l'emploi !

La marque collective Signé Aquitaine est portée par l'ARDIA
(Association Régionale pour le Développement des Industries Alimentaires aquitaines)
Elle garantit une fabrication sur le territoire aquitain et valorise les savoir-faire des entreprises régionales.

Plus de 100 entreprises membres qui s’engagent pour le développement économique de l’Aquitaine

Une offre produits
qui couvre 95% des unités
de besoin et garantit
un achat citoyen
aux consommateurs

Des opérations réussies,
génératrices de CA,
valorisantes et différenciantes.

Un logo lisible
et mémorisable
par les consommateurs


Un message efficace :
un achat bon pour vous,
bon pour l’emploi !

Des outils de communication :
site internet, encart prospectus, Kit PLV…
pour une théâtralisation impactante
et qualitative dans les points de vente

Des événements
générateurs de contact :
petits déjeuners, showrooms,
opérations commerciales…

Nos partenaires distributeurs

  • Auchan-logo
  • Carrefour-logo
  • Chronodrive-logo
  • leclerc-logo
  • Casino-logo
  • Groupe_Pomona-logo
  • Intermarche-logo
  • Metro-logo
  • Simply-Market-logo
  • Systeme U
  • vente privee-logo
Plus de 100 entreprises engagées
dans la marque collective
  • List Item 1
  • List Item 2

Il parle de Signé Aquitaine

Promouvoir Signé Aquitaine, parce qu'on a tous à y gagner !
Cité Gourmande est une PME créée il y a plus de 15 ans à Agen, au coeur de la région Aquitaine. Nous fabriquons et commercialisons principalement une gamme d'accompagnements à base de pomme de terre pour le rayon surgelés en GMS ou en réseau spécialisé ainsi que pour la restauration. Nous avons lancé au printemps 2014 une nouvelle marque, Pom Bistro, avec une gamme dont les recettes s'inspirent des saveurs de nos terroirs, telles que les frites du Sud-Ouest cuisinées à la graisse de canard ... Dans ce contexte, nous avons pu constater l’intérêt d’être membre d’une organisation professionnelle régionale dynamique telle que l’ARDIA. D’une part, lors du lancement de notre marque Pom Bistro, l’ARDIA nous a permis de d’entrer en contact avec des distributeurs au niveau régional mais aussi national lors de petits-déjeuners débat, de salons, de concours innovations… (Auchan, Simply Market, Casino, Leclerc…), mais aussi avec d’autres entreprises qui nous permettent d’enrichir notre connaissance du réseau économique. D’autre part, nous nous inscrivons pleinement dans la démarche « Signé Aquitaine » mise en place par l’ARDIA, parce que nous croyons à l’impact d’une marque collective auprès de nos clients, aussi bien distributeurs que consommateurs. Nous sommes convaincus que notre participation au sein du collectif de l’ARDIA jouera un rôle d’accélérateur de croissance.
David LAUNAY
David LAUNAY
Directeur Grands Comptes chez Cité Gourmande